jaimecouzon150
  • Home
  • Programme
  • Intercommunalité et métropole

Intercommunalité et Métropole

 

 

ObjectifParticiper au sein d'un groupe indépendant des partis pour défendre nos spécificités avec les communes du Val de Saône et Mont d'or

Au Grand Lyon, ce sont avant tout le président et les vices-présidents, autrement dit l'exécutif, qui décident! 

Si notre conseiller n'intègre pas l'exécutif comme vice-président, il se contente de voter les délibérations. Le conseiller a dès lors avant tout un rôle de contrôle, de proposition, mais une influence limitée.

Au Grand Lyon, lors du mandat actuel, les maires sans étiquette du Val de Saône se sont regroupés en un groupe politique indépendant des partis appelé le groupe Synergie. Ce groupe est une composante de la majorité aux côtés de Gérard Collomb. 

Couzon a besoin d'un conseiller investi et crédible, afin d'avancer, négocier et réaliser des projets de développement. Cela se conçoit forcément en coopération étroite avec les autres communes du Val de Saône et Mont d'Or.

ObjectifUn conseiller disponible et influent sur les dossiers de la communauté 

Les grands projets se décident à Lyon aujourd'hui ! Le pouvoir doit être partagé. Chacun doit se donner la plus grande disponibilité pour défendre nos intérêts. Notre conseiller aura la disponibilité pour s'investir au Grand Lyon et peser. Il n'est pas dans notre objectif qu'une seule personne cumule les fonctions de conseiller communautaire et de Maire. 

L'organisation de l'équipe municipale donnera un rôle transversal au conseiller communautaire. Il travaillera avec chaque commission sur les dossiers de la métrople.

ObjectifUn conseiller qui informe les citoyens et les membres du Conseil des actions au conseil de la métropole.

Notre conseiller communautaire communiquera sur chaque prise de position importante. Il justifiera ses votes. Cela prendra la forme d'un bilan annuel écrit, d'un blog et des réunions publiques régulières. Il faut communiquer et que les Couzonnais puissent dire ce qu'ils en pensent !


Une plateforme des projets intercommunaux

Jusqu'à maintenant, l'intercommunalité a lieu au Grand Lyon et dans quelques syndicats thématique où la commune de Couzon n'est pas toujours régulièrement investie. 

Pourtant, en travaillant mieux avec les communes limitrophes, on pourrait mutualiser de nombreuses fonctions, économiser de l'argent et mettre en place de nouveaux services. En se concertant davantage à l'échelle du Val de Saône et des Monts d'Or, au sein de la métropole, on pourrait même créer des équipements ambitieux au service de tous : transports, culture, sport...

Nous vous invitons à réagir.

Faites-nous savoir dans quel ordre de priorité vous considérez les projets suivants.

Faites-nous part de vos attentes ou vos propositions de projets !


Visit in Ladbrokes bingo information.

corner left-topcorner right-top
C'est aussi Jean-Marc LEVROLD, Bernadette CHAVANEL, Gilles BOURGOIN, Valérie DAMIEN, Bernard GAYET, Michèle BUSNEL, Jean-Paul JAMET, Léa LE CORRE, Mickael FELIX, Jeanne GELSHORN, Guy MUSSIER, Karine CLAIR, Pierre-Yves PLATZ, Cécile ROUMEYSI, Olivier REYMOND, Gaëlle BAYLE, Laurent DAMIEN, Christiane ROCHE, jean-Marc MANGIN, Elisabeth GAYET, Françoise CORET, Jean POIZEAU, Aliette ORTOVENT, Christophe DUMAIS, Claudette BARBIER, Stéphane MORIN, Jacques POULIN, Josette JAMET,  Bénédicte CORIC-de BENALCAZAR, Michel FEVRAT, Frédérique JARLOT, Michel MUYARD, Christine JAUSSIONS, Jean-Marc HENAULT, Pietra CAVALCANTE, Gabriel FREYDIERE, Agnès FOURNIER, Zoé MICHAL...

Contactez-nous

...

Newsletter

"J'aime Couzon 2014" est une liste pour les élections municipales de Couzon-au-Mont-d'Or 2014
Copyright © 2013