jaimecouzon150
  • Home
  • Programme
  • Les Associations

Les associations

Fleuron de la vie de notre village, grâce à son dynamisme, sa diversité et sa qualité, le tissu associatif couzonnais connaît aujourd'hui des difficultés qui peuvent être de plusieurs ordres et varient selon les associations:

Difficulté1 Infrastructures inadaptées ou en mauvais état

Difficulté2 Crise du bénévolat

Difficulté3 Manque de concertation intra-couzonnaise ou avec des associations voisines équivalentes

assobal1

Nous souhaitons faire de la vie associative une des 3 priorités de son plan de mandat grâce à quelques mesures phares, simples et concertées:

Action1 Un programme ambitieux de rénovation des locaux et équipements communaux, particulièrement la salle des fêtes et la SAR qui doivent retrouver leurs emplois spécifiques en direction de la culture et le spectacle pour l'une, et le sport et les grands évènements pour la seconde.

Action2 La sécurisation des locaux associatifs (serrures voire code d'accès, inventaire des clés existantes, mise en conformité de certaines huisseries...)

Action3 Mise en place d'un outil informatique performant via internet de gestion des plannings des salles.

Action4 Installation d'un panneau lumineux d'informations associatives et municipales. Promis par toutes les précédentes équipes municipales, cette promesse n'a jamais été tenue. L'heure est venue.

Action5 Création d'une association-pépinière gérée par des élus et des bénévoles pour aider à la création de projets associatifs à leur genèse. Cette structure aidera à la création, et aux premiers développements de nouveaux projets notamment en direction de la jeunesse.

Action6 Encouragement financier des associations qui s'impliqueront avec nous dans la mise en place des nouveaux rythmes scolaires.

Action7 Création d'un Conseil Municipal d'enfants, autre promesse récurrente jamais tenue.

assobal2

Nous savons aussi que Couzon doit prendre toute sa place dans le communauté des villages qui l'entoure et prônera une action forte de coopération intercommunale:

Posture1 Implication des élus dans les organes exécutifs de structures intercommunales, à l'inverse du mandat qui se termine où Couzon a brillé par son absence

Posture2 Agir pour la création d'une cellule intercommunale de prêt et d'achat de matériel mutualisé.

Posture3 Encourager les communes voisines à subventionner leurs associations sans distinction d'appartenance de leurs membres au village.

Posture4 Accompagnement des associations couzonnaises dans leur volonté de se rapprocher d'association voisines de même activité afin de mutualiser certains moyens (ex: école de musique pour partage de professeurs).

assobal3

Visit in Ladbrokes bingo information.

corner left-topcorner right-top
C'est aussi Jean-Marc LEVROLD, Bernadette CHAVANEL, Gilles BOURGOIN, Valérie DAMIEN, Bernard GAYET, Michèle BUSNEL, Jean-Paul JAMET, Léa LE CORRE, Mickael FELIX, Jeanne GELSHORN, Guy MUSSIER, Karine CLAIR, Pierre-Yves PLATZ, Cécile ROUMEYSI, Olivier REYMOND, Gaëlle BAYLE, Laurent DAMIEN, Christiane ROCHE, jean-Marc MANGIN, Elisabeth GAYET, Françoise CORET, Jean POIZEAU, Aliette ORTOVENT, Christophe DUMAIS, Claudette BARBIER, Stéphane MORIN, Jacques POULIN, Josette JAMET,  Bénédicte CORIC-de BENALCAZAR, Michel FEVRAT, Frédérique JARLOT, Michel MUYARD, Christine JAUSSIONS, Jean-Marc HENAULT, Pietra CAVALCANTE, Gabriel FREYDIERE, Agnès FOURNIER, Zoé MICHAL...

Contactez-nous

...

Newsletter

"J'aime Couzon 2014" est une liste pour les élections municipales de Couzon-au-Mont-d'Or 2014
Copyright © 2013